Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société

Les Vins Tranquille, SARL au capital de 7 500 euros dont le siège social est situé au 11A rue des Longues Raies 78440 Gargenville, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro SIREN 508 548 468 ci-après dénommée "Vins Tranquille"

et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet des Vins Tranquille dénommée ci-après « le Client ».

Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions

contractuelles entre les Vins Tranquille et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand lesvinstranquille.fr, pour le consommateur.

L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Informations légales

L'ordonnance n° 59-107 du 7 janvier 1959 et la Loi n° 74-631 du 5 juillet 1974 prohibent la vente et l'offre de boissons alcoolisées à des personnes mineures et assimilées. Par conséquent, en remplissant votre Bon de Commande, vous reconnaissez avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat. Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le site

www.lesvinstranquille.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. En application de la loi Informatique et Liberté, les informations qui vous sont demandées sont indispensables au traitement de votre commande et sont destinées aux services des Vins Tranquille.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et de rectification relatifs à vos données personnelles. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d'autres sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et éventuellement numéro de client.

L'exercice de ce droit doit être effectué auprès de :

- Par courrier à Les Vins Tranquille 11A rue des Longues Raies 78440 Gargenville

- Par email à contact@lesvinstranquille.fr, avec un justificatif de votre identité.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de lesvinstranquille.fr. Ces articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est accompagné d'un descriptif établi par lesvinstranquille.fr. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article proposé.

Zone géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA, des droits d'accises et de la vignette sécurité sociale (le cas échéant) applicables au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. Les Vins Tranquille se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement des commandes. Les prix sont valables uniquement pour la France métropolitaine.

Les frais de port, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive des clients.

Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.lesvinstranquille.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

- Choix des articles et ajout au panier

- Validation du contenu du panier

- Identification sur le site Internet et inscription sur la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées

- Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

- Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Les Vins Tranquille se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c'est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par les Les Vins Tranquille.

Les Vins Tranquille se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande précédente, ou un client qui n'aurait pas la capacité de contracter. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

Les Vins Tranquille s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

- Par carte bancaire

- Par virement*

*L’expédition sera effectuée après le virement.

Contrôle des commandes

Compte tenu de la recrudescence des fraudes répertoriées dans le cadre du commerce en ligne et afin de sécuriser les paiements, pour toute commande passée par un client sur le site lesvinstranquille.fr, les Vins Tranquille procéderont à un contrôle des éléments de la commande avant livraison.

Dans le cadre de ce contrôle, les Vins Tranquille se réserveront le droit, compte tenu de la destination, du montant, de la rareté ou encore du type de produits commandés, d’exiger du client un justificatif d’identité et un justificatif de domicile ou un extrait Kbis pour les personnes morales.

En cas de refus exprès ou tacite du client de fournir les justificatifs demandés ou en cas de justificatifs non-conformes, les Vins Tranquille procéderont à l'annulation de la transaction et au remboursement immédiat sur le compte bancaire du client. Le refus tacite étant l’absence de réponse du client pendant un délai de 15 jours suivant la demande de justificatifs.

Délais de livraison

Le délai de livraison des commandes est de 7 jours ouvrés pour la France Métropolitaine après la réception du règlement. Dans les jours non ouvrés sont inclus les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les jours où le transport routier est interdit. La commande est livrée à l'adresse de livraison choisie par le Client.

Vins Tranquille s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus.

Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Les Vins Tranquille 11A rue des Longues Raies 78440 Gargenville. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client dispose d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 3 jours, à Vins Tranquille, suivant la réception.

Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :

- les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos...

- tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,

- tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, les Vins Tranquille ne seront tenus qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi. 

Casse au cours de l'expédition

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer les Vins Tranquille. A réception de cette information, les Vins Tranquille s'engagent à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

Délai de Rétractation : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Les Vins Tranquille pour échange ou remboursement sans pénalité. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d’échange et de retour pour remboursement

Les articles retournés doivent être intacts, non ouverts et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re-commercialisation. Le Client devra effectuer son retour via Colissimo. Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part des Vins Tranquille. Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Responsabilité

La responsabilité de Vins Tranquille ne saurait être engagée en cas d'inexécution du contrat, en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure et, notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie ou autres catastrophes naturelles et d'une manière générale tous événements ne permettant pas la bonne exécution de la commande.

Signature électronique

Le "OK" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégralité des messages constituent une signature électronique. Cette signature électronique a valeur, entre les parties, d'une signature manuscrite.

Preuve

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Vins Tranquille dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Règlement amiable des litiges

Les présentes conditions générales de vente ci-dessus sont régies par la loi française. En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions générales de vente,nous vous invitons à rechercher une solution amiable en prenant contact préalablement avec notre Service Clients :

contact@lesvinstranquille.fr

Les Vins Tranquille 11A Rue des Longues Raies 78440 Gargenville

A défaut, les tribunaux français seront compétents.

Preuve émargée de livraison

Nous nous engageons à fournir gratuitement par téléphone les éléments d'information sur la position de livraison. Nous serons en mesure de fournir une preuve de livraison émargée par le réceptionnaire de votre commande. Cette option est payante et vous sera facturée 4,50 euros TTC par preuve émargée demandée.

Vous la réceptionnerez sous un délai de trois semaines à compter de la date de la demande et de l'acquittement de la somme due pour cette preuve émargée auprès

des Vins Tranquille par Carte Bleu, Paypal ou virement.

Siège Social : Les Vins Tranquille 11A rue des Longues Raies 78440 Gargenville

SIREN : 508 548 468

N° TVA : FR25 508 548 468

Gérant : Louis Tranquille

Responsable de la publication : Céline Vieille

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Pour le Service 'CLICK & COLLECT'

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », sont applicables aux particuliers (Personnes physiques ayant la capacité de contracter, âgées de plus de 18 ans, résidents en France métropolitaine), ci-après dénommés « le client », souhaitant bénéficier du service « Click and collect », service accessible via la rubrique livraison du panier «Click and collect» sur le site lesvinstranquille.fr

Description du service 'Click and Collect'

Le click and collect est un service mis en place par Les Vins Tranquille à la disposition de ses clients, il permet au client de retirer gratuitement sa commande, validée et payée, sur notre entrepot de Gargenville (78).

1/ La Passation de Commande

Se reporter aux paragraphes Commandes / Modalités de Paiement et Contrôle des Commandes

2/ Le Choix de la Fonction « Click & Collect »

Lorsque le client choisira « Click & Collect » dans la rubrique livraison de sa commande il pourra choisir son créneau horaire. Si les créneaux proposés ne lui conviennent pas il aura la possibilité de demander à être recontacté par téléphone.

4/ Le prix des produits

Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Ils comprennent outre les prix des produits, les frais de manutention et d’emballage des produits. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande et figurant sur la confirmation adressée par mail au client.

5/ Le retrait de la commande

Dès réception de la confirmation de commande le client devra se présenter dans le créneau choisi. A l’issue de ce délai, la commande est mise en attente des instructions de la part du client.

Lors du retrait de la commande le client devra se présenter muni de la confirmation de la commande ainsi que d’une pièce d’identité et le cas échéant d'un moyen de paiement.

6/ Le paiement de la commande

Le paiement de la commande s’effectue soit en ligne lors de la prise de commande soit sur place au retrait de la commande selon les modes de paiement acceptés (espèces/CB). Lors du paiement une facture ou un ticket sera remis au client comme preuve d’achat.

7/ Réclamation

Se reporter au paragraphe « Règlement amiable des litiges ».